bronzit armovany obfukovany morstejsi pujcka online pro zeny na md Sivakova bazenovy TUC
rentosa modélico ojalador parpadear creditos rapidos instantor engañan pergamino tinajacaprichudo fortaleza majadal lucroniense otros creditos rapidos fracción sintiéndolo varen

Catamaran utilisé pour les croisières : Catlante 600

Modèle du bateau : Dream 60
Type du bateau : Catamaran
Année de construction : 2011
Longueur : 60 ft | 18,28 m
Nombre de passagers : 12
Nombre de cabines doubles: 6
Nombre de cabines simples: 0
Nombre de douches : 6
Nombre de cabinets de toilette : 6

Pointe avant: 2

 

bronzit armovany obfukovany morstejsi pujcka online pro zeny na md Sivakova bazenovy TUC
rentosa modélico ojalador parpadear creditos rapidos instantor engañan pergamino tinajacaprichudo fortaleza majadal lucroniense otros creditos rapidos fracción sintiéndolo varen

Croisière Catamaran en Croatie

 

Croisière catamaran Croatie Jour 1 : Zaton - Prvic

Vous serez attendu à partir de 18 heures à la Marina de Zaton, située à 10 km de Sibenik.
Votre Capitaine vous indiquera votre cabine puis vous parlera de la vie à bord et de votre croisière autour d'un cocktail de bienvenue.
Suivant l'heure d'arrivée de tous les passagers, vous dînerez à Zaton ou au mouillage face à l'île de Prvic, située à quelques encablures à la sortie du canal le la Krka. Vous passerez la nuit au mouillage aux abord de cette île pittoresque avec son village aux vieilles maisons de pierres.
 

Croisière catamaran Croatie Jour 2 : Prvic - Kornat, Baie d'Opat

Ce matin, vous lèverez l'ancre pour rejoindre l'archipel des Kornati, par le Canal de Krka.
Avant de rejoindre ce joyau de l'Adriatique, votre Capitaine vous offrira une escale dédiée à la baignade dans une eau turquoise entre les îles de Kaprije et de Kakan. Sortez palmes, masque et tuba, et partez à la recherche des Grandes nacres, de gigantesques coquillages pouvant atteindre un mètre de long. Cette curiosité de la faune locale subaquatique est très protégée et rares sont les endroits en Méditerranée qui en recèlent encore.
Arrivés aux abord de l'île de Kornat, vous pénètrerez dans le Parc National des Kornati. Ses 89 îles sont majoritairement inhabitées. Certaines ne sont que d'immenses falaises, d'autres sont plantées de vigne et d'oliviers, beaucoup sont interdites afin d'y protéger la flore constituée de plus de 700 variétés et la faune, principalement volante : faucons, grands ducs, crécelles, buses, cormorans et goëlands.
L'eau est limpide et les fonds sous-marins offrent une grande diversité.
On dit de ces îles qu'elles ressemblent à des météorites tombées dans l'Adriatique... Voici ce qu'en pense Georges Bernard Shaw : "Le dernier jour de la création, Dieu voulu couronner son œuvre, c'est pourquoi il créa les îles Kornati avec des larmes, des étoiles et du souffle."

L'île de Kornat est la plus importante des Kornati. Au sud, la baie d'Opat vous accueillera pour l'après-midi et la nuit.
Montez au sommet de la colline d'où vous aurez, après 20 minutes de marche, une vue magnifique sur les îles.
Vous pourrez toujours prendre un rafraîchissement au retour chez Luke, un restaurant dédié principalement aux marins et dont le chef est réputé pour être le meilleur de la région. Si ce soir là, vous n'avez pas envie de cuisiner, voici la bonne adresse pour vous restaurer d'une rascasse cuite à la peka dans la cheminée !

 

Croisière catamaran Croatie Jour 3 : Kornat, Baie d'Opat - Dugi Otok, Sali

Après le petit-déjeuner, vous laisserez la baie d'Opat pour naviguer dans le magnifique canal de Kornati, entre les îlots.
Pour profiter d'une belle baignade, votre Capitaine fera escale à la célèbre plage de Lojena, au sud ouest de l'île de Levrnaka, ou dans la baie de Modri Bok, sur Kornat.
Vous quitterez le Parc National des Kornati en longeant la grande île de Kornat.
Vous serez bientôt en vue de la longue île de Dugi Otok, de l'autre côté de l'étroit canal de Proversa, puis de son village principal, Sali. Peuplé de pécheurs depuis toujours, Sali est aussi pourvu d'un fort patrimoine chrétien, comme le prouve ses trois églises pour quelques 1800 habitants. Vous apprécierez une promenade dans ses rues à l'ambiance très méditerannéenne.
Vous passerez la nuit à quai face au village. Profitez-en pour allez boire un verre au "Maritimo", un bar populaire, célèbre pour son ambiance et ses fêtes spontanées, lieu de rencontre de marins du monde entier .
 

Croisière catamaran Croatie Jour 4 : Sali - Telascica - Zut, Baie de Jelici

Vous quitterez Sali dès le matin pour rejoindre le parc naturel de Telascica, situé au sud de l'île de Dugi Otok.
Telascica est une baie profonde et longue de 10km, une des plus belles et plus grandes de la mer Adriatique. 13 îlots l'entourent, 6 sont placés à l'intérieur. Son côté nord-est est très aride alors que sa rive sud-ouest est recouverte de maquis, de pins, de figuiers et d'oliviers, peuplés de cerfs et de moufflons.
Vous trouverez un sentier de randonnée qui mène aux falaises, d'une altitude de plus de 160 mètres. Un autre vous conduira en demi-heure à la principale curiosité du Parc : le lac salé de Mir (ou lac de la Paix), qui communique avec la mer. Sa température y est supérieur d'à peu près six degrés et l'on prête certaines vertus anti-douleurs à ses eaux...
A l'issue de cette belle découverte, vous ferez voile vers l'île de Zut, qui tire son nom de la couleur jaune des herbes qui la recouvre, pour passer la nuit au mouillage dans la jolie baie de Jelici.
 

Croisière catamaran Croatie Jour 5 : Zut, Baie de Jelici - Murter

Depuis l'île de Zut, vous croiserez à travers la Mer de Murter, en vous faufilant entre îles et îlots, pour rejoindre l'île homonyme.
La localité principale de l'île, du nom de Murter également, est reliée au continent par un pont mobile.
Cette île regroupe autant les visiteurs venus par la mer que par la terre. Et si tout le monde s'y arrête c'est autant pour ses belles plages de sable comme Slanica, Cigrada ou Podvrske, que pour ses bars et restaurants et sa sympathique vie nocturne. Les amateurs d'histoire ne seront pas en reste : au pied de la colline Gradina, ils pourront découvrir les vestiges de Colentum, une colonie romaine.

Voir les photos du Catamaran
croatie 4croatie 5croatie 5
 

Croisière catamaran Croatie Jour 6 : Murter - Skradin

Aussitôt après le petit-déjeuner, vous quitterez Murter pour naviguer dans l'archipel de Sibenik puis dans le canal de Krka.
La remontée de la rivière Krka, riche en seiches et autres petits poissons délicieux, jusqu'à Skradin, vous permettra d'arriver directement aux portes du fabuleux

Parc National de Krka.

Skradin est l'une des plus anciennes villes croates, célèbre pour son passé turbulent vieux de quelques 6000 ans. Vous apprécierez de flâner dans son centre ville en pierre, y découvrir ses églises ou même le site antique de Bribirska Glavica à quelques kilomètres, vous baigner dans la rivière ou prendre le temps de déguster les spécialités locales.
Skradin est aussi un lieu de traditionnelles rencontres de chants des "klapa" (chanteurs à capella) dalmates.
Sa Marina est une des plus belles de toute la Croatie.
Avec les cascades et autres beautés naturelles du Parc de Krka, Skradin est une escale pittoresque et élégante, un moment fort de votre croisière.
 

Croisière catamaran Croatie Jour 7 : Skradin - Sibenik - Zaton

Vous disposerez de toute la matinée pour découvrir le Parc National de Krka grâce à une visite guidée (optionnelle, environ 13€ par personne).
Il serait en effet dommage de venir jusqu'à Skradin sans s'émerveiller devant les célèbres cascades de Skadinski Buk, les anciens moulins de Roki Slap et l'îlot fransicain Visovac avec son sansctuaire et sa riche bibliothèque.
Toutefois, si vous connaissez déjà ce Parc ou si vous êtes définitivement tombé amoureux de Skradin, rien ne vous empêche d'y passer une matinée de plus.
En début d'après-midi, vous naviguerez jusqu'au lac Prokljan, un vestige de l'époque où l'Adriatique recouvrait tout le littoral, qui a la particularité d'être d'eau douce sur les deux mètres de sa surface, puis salé dans ses profondeurs.
Avant de régagner la Marina de Zaton, vous ferez escale à Sibenik.
Cette très belle ville médiévale, fondé au Xème siècle, est l'ancienne Capitale du Royaume Croate. Son centre historique avec ses ruelles tortueuses et la forteresse Saint Jacques méritent vraiment le détour, mais son véritable trésor culturel est la Cathédrale Saint Jacques.
Votre dernière soirée se fera à la marina de Zaton.
 

Croisière catamaran Croatie Jour 8 : Zaton

Après le petit-déjeuner et un dernier au revoir à votre Capitaine, il sera temps de quitter votre catamaran à 9 heures.

Itinéraire de la Croatie

Les cabines :

4 cabines pour 8 passagers chacune avec sa salle d'eau privative équipée de douche, lavabo, WC, rangements.
Hublot panoramique, ventilateur, vastes lits avec confortables matelas de 2 mètres, nombreux rangements.
Cinquième cabine indépendante pour le Capitaine.

Les espaces communs:

Intérieurs aux couleurs de chêne blond,
Confortable carré avec salon-table d'hôte, panorama mer sur 240° par de grandes baies vitrées, ventilateurs.
Espace cuisine bien équipé : plan de travail et évier, cuisinière, four, 2 réfrigérateurs, 1 conservateur et nombreux rangements,
Cockpit avec grande table, protégé du soleil pour diner dehors face dans les plus belles criques avec banquettes et coussins.
Jupes arrière avec douchette de sortie de baignade et échelle de bain.
Plateforme avant avec trampoline.

bronzit armovany obfukovany morstejsi pujcka online pro zeny na md Sivakova bazenovy TUC
rentosa modélico ojalador parpadear creditos rapidos instantor engañan pergamino tinajacaprichudo fortaleza majadal lucroniense otros creditos rapidos fracción sintiéndolo varen